COVID-19 : nos offices restent à votre écoute

La pandémie de Coronavirus a entraîné des mesures de confinement de la population et la fermeture de tout espace de regroupement non nécessaire.

Les études d’huissiers de Justice, puisqu’elles participent à un Service Public, ne sont pas concernées par ces fermetures et ce confinement.

 

 

Afin de protéger notre personnel et nos visiteurs, nous avons mis en place les solutions suivantes :

Notre étude continue sa mission de signification et de constat sur toute l’île de France.

 

Toutefois, nos équipes de l’étude de Paris ont été délocalisées, et notre office de Nanterre ne reçoit pas les visiteurs. 

  • En revanche, nous répondons au téléphone au 01 41 37 65 30 de 9h à 17h.
  • Les paiements sont à adresser par courrier ou à faire en ligne.
  • Pour retirer un acte à l’étude, nous proposons gratuitement de l’adresser par courrier, afin d’éviter aux personnes à qui un acte a été signifié de se déplacer.

 

En ce qui concerne les constats, ceux-ci sont effectués si possible seuls, sans présence de quiconque. Si cela n’est pas possible, nous respectons les consignes de sécurité.

 

En ce qui concerne les significations, nous les poursuivons sur les départements suivants :

  • Paris 75
  • Hauts de Seine 92
  • Yvelines 78
  • Val de Marne 94

Il nous est difficile en ce moment d’assurer un service dans les autres départements de nos compétences (28 – 77 – 89 – 91 – 93 – 95)

Malgré nos efforts pour maintenir ces significations, nous ne pouvons garantir la même rapidité qu’habituellement.

Pour garantir la sécurité de nos clercs et des personnes à qui nous signifions, nous avons opté pour une signification sans contact :
L’acte qui ne peut attendre la fin du confinement est signifié en respectant les distances de sécurité. En cas de dépôt à l’étude, afin d’éviter au signifié un déplacement, nous lui adressons une copie de l’acte par courrier accompagné des pièces annexes. L’avis de passage que nous laissons le précise.

Enfin, conscients de notre rôle social, nous avons à coeur à ne signifier aucun acte coercitif, aucune saisie, aucun commandement de payer.