Retrouvez ci-dessous toutes nos ventes à venir (descendez le curseur à droite)

Par ailleurs, sachez que vous pouvez télécharger notre application mobile pour obtenir toutes les informations sur nos ventes, avoir accès aux lots, et passer vos ordres d’achat en ligne : 

Pour télécharger l’appli mobile : scannez le QR Code ci dessous avec votre smartphone
ou cliquez dessus !

 

 

 

Retrouvez ci dessous le résultat de nos ventes passées :

Conditions de vente :

  1. Les acquéreurs potentiels sont invités à examiner les biens pouvant les intéresser avant la vente aux enchères pendant les expositions précédant la vente. Les attributions faites dans les catalogues de vente ont été établies compte tenu des connaissances à la date de la vente. Les descriptions des lots et les indications données par Leroi & Associés sont inscrites pour faciliter l’appréciation personnelle des acquéreurs potentiels, mais n’ont pas de valeur contractuelle
  2. Les biens proposés sont des biens dits d’occasion de ce fait la mention d’état d’usage s’applique à tous les lots. Les estimations sont inscrites à titre purement indicatif et ne peuvent être considérées comme une certitude du prix auquel sera vendu l’objet. Les estimations, les poids, les dimensions, etc sont indiqués à titre indicatif et ne sauraient constituer une quelconque garantie.
  3. L’enchérisseur doit agir pour son compte sauf information préalable de sa qualité de mandataire pour le compte d’un tiers, acceptée par Leroi & Associés. Tous les acquéreurs qui se portent enchérisseur s’engagent à régler comptant le prix d’adjudication augmenté des frais acquéreurs et de toutes taxes qui pourraient être exigibles. La solvabilité demeure de ce fait obligatoire pour enchérir.
  4. Règles pour enchérir : Pour enchérir il faut être présent dans la salle de vente et se manifester par un geste pour porter des enchères. Toutefois Leroi & Associés reçoit et accepte gracieusement d’exécuter des ordres d’achat (c’est-à-dire des ordres d’enchérir jusqu’à un montant indiqué) qui lui auront été transmis avant la vente mais ne sera pas responsable en cas d’erreur ou d’omission quelconque dans l’exécution des ordres reçus, y compris en cas de faute. Pour information, ces/cet ordre(s) d’achat vous engagent contractuellement si vous êtes adjudicataire à nous adresser votre règlement (virement, carte bancaire, espèces selon réglementation, paiement à distance ou chèque) dès après la vente et à nous indiquer le mode d’acheminement ou de retrait du lot que vous aurez acquis. Si vous êtes adjudicataire vous recevrez votre bordereau d’adjudication par mail ou courrier dès après la vente sur lequel notre RIB sera joint afin de faciliter votre paiement. Les ordres d’achat doivent être accompagnés d’un règlement de caution. Les ordres d’achat doivent nous parvenir par écrit (par mail de préférence) et, au plus tard, 24 heures avant la vente. Les ordres d’achat sont irrévocables. Si l’émetteur d’un ordre est présent dans la salle, l’ordre d’achat prime jusqu’à hauteur de celui-ci.
  5. Adjudication et transfert de propriété : L’adjudicataire sera la personne qui aura porté l’enchère la plus élevée. Le coup de marteau suivi de la prononciation du mot « adjugé » matérialisera la fin des enchères et le transfert de propriété du bien. L’adjudicataire ne pourra obtenir la livraison du lot qu’après règlement de l’intégralité du prix. Une date de règlement à une semaine, sauf avis contraire dans les conditions particulières de la vente, est admise.
  6. La maîtrise de la vente : Leroi & Associés veille au respect de la loi et à la maîtrise de la vente par l’un de ses huissiers de Justice qualifié commissaires de Justice habilité à diriger la vente. En ce sens, Leroi & Associés veille notamment à l’égalité entre l’ensemble des enchérisseurs, se réserve le droit de refuser toute enchère provenant d’un enchérisseur réputé mauvais payeur, d’organiser les enchères de la façon la plus appropriée.
  7. Paiement :La vente sera faite au comptant et conduite en euros. Les acquéreurs paieront des frais en sus des enchères 14..4 % TTC pour une vente judiciaire et 22% TTC pour une vente volontaire. La vente étant conduite en euros, le règlement des objets, ainsi que celui des taxes s’y appliquant, sera effectué dans la même monnaie Le paiement doit être effectué immédiatement après la vente. L’adjudicataire pourra s’acquitter par les moyens suivants : Par carte bancaire en salle, par chèque bancaire avec présentation obligatoire d’une pièce d’identité en cours de validité, par virement bancaire en euros, en espèces (selon la règlementation en vigueur) jusqu’à 1 000 euros frais et taxes comprises pour les ressortissants français et jusqu’à 15 000 euros frais et taxes comprises pour les ressortissants étrangers sur présentation de leur domiciliation fiscale. En application des règles de TRACFIN, le règlement ne pourra pas venir d’un tiers.
  8. Retrait des lots : Aucun achat ne sera délivré avant paiement effectif de l’intégralité du bordereau et vérification du bon encaissement. Les œuvres acquises sont sous l’entière responsabilité de l’acheteur et ce, dès l’adjudication prononcée. Tout lot acheté à Leroi & Associés et non repris le jour de la vente ou à la date indiquée pour le retrait des lots sera stocké au magasinage à charge de frais journaliers pour l’acquéreur (exemple : véhicules 7€/jour).

Retrouver le résultat de nos ventes plus anciennes encore